Retour

On s'entraîne à tout âge au parc Yuile

On s'entraîne à tout âge au parc Yuile
Partager

(PL) – Le premier circuit d’entraînement intergénérationnel en plein air de l’arrondissement Pierrefonds-Roxboro a été inauguré au parc Yuile en pleine nature. Réalisé grâce à une subvention de la Ville de Montréal de 68 927 $ soit 50 % du coût total qui s’élève à 137 855 $, taxes incluses, ce circuit sera particulièrement apprécié des gens qui sont soucieux de se tenir en forme.

L’aménagement d’installations intergénérationnelles s’inscrit parfaitement bien dans la volonté de Montréal et de ses arrondissements de susciter un rapprochement entre jeunes et aînés au chapitre des activités physiques malgré la différence d’âge et de forme physique.

Selon le maire de Pierrefonds-Roxboro, Monique Worth, «grâce à des programmes d’entraînement spécifiques, cette nouvelle infrastructure sportive contribuera sans contredit à la qualité de vie des citoyens et citoyennes.».

Ce circuit est composé de huit stations d’entraînement dont deux sont consacrées aux exercices d’étirement et d’échauffement. Ayant pour objectif de promouvoir l’activité physique auprès des citoyens de tous âges et peu importe leur condition physique, chaque station d’entraînement dans ce circuit permet la pratique de quatre exercices de niveau difficile et de quatre exercices en douceur pour un total de 48 exercices. À ce chiffre s’ajoutent quatre exercices offerts par chacune des stations d’étirement et d’échauffement.

Des séances de conditionnement physiques avec des instructeurs certifiés seront offertes sous peu permettant aux citoyens de maintenir ou d’améliorer leur condition physique grâce à un entraînement en plein air, et ce, quatre saisons par année.

Pour plus de renseignements sur le circuit d’entraînement, veuillez contacter la Division des sports, du plein air et des installations de l’arrondissement au 514 624-1429.

Lire aussi