Un circuit d’entraînement en plein air au parc des Chutes

Un circuit d’entraînement en plein air au parc des Chutes

parc-chutes

Publié par Info dimanche

Rivière-du-Loup – Un circuit d’entraînement en plein air qui fait uniquement appel aux bancs de parc sera installé au parc des Chutes par la Ville de Rivière-du-Loup, grâce à la contribution financière de la Fondation Soleil Levant. La Fondation et la Ville ont confirmé une entente selon laquelle la Fondation fera l’acquisition du circuit, qui sera installé au parc dès le printemps prochain.

La Fondation Soleil Levant et la Ville de Rivière-du-Loup ont collaboré à un projet de remise en forme financé par la Fondation Soleil Levant. Il s’agit d’un circuit d’entraînement en plein air, complet et sécuritaire, qui fait uniquement appel aux bancs de parc. Le circuit est conçu par la compagnie Trekfit qui a élaboré quatre programmes d’entraînement Benchfit. Celui qui sera installé au parc des Chutes est le circuit Enduro qui sollicite pendant le parcours les principaux muscles.

Défi 8848 m St-Pierre Everest

C’est grâce à la campagne de financement de l’an dernier que ce projet a vu le jour. En effet, l’édition 2013 du Défi 8848 m St-Pierre Everest a permis à la Fondation Soleil Levant de récolter la somme nette de 54 000 $. De ce montant, 50 % permet à la Fondation la réalisation de sa mission. L’autre 50 % a été partagé entre deux partenaires majeurs qui ont chacun obtenu 13 500 $, soit la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup et la Ville de Rivière-du-Loup, afin qu’elles investissent dans des projets favorisant de saines habitudes de vie par la pratique d’activités physiques.

Pour le maire de Rivière-du-Loup, Gaétan Gamache, « la Ville réaffirme une nouvelle fois sa capacité et sa volonté d’intervenir en soutenant les citoyens dans leur pratique sportive et l’adoption d’un mode de vie physiquement actif. Ceci va de pair avec sa Politique de la pratique sportive et de la vie active qui encourage les saines habitudes de vie, tout autant qu’avec les orientations poursuivies par la démarche de planification stratégique S’engager pour un futur stimulant dont le citoyen est partie prenante ».

La Fondation Soleil Levant est un organisme à but non lucratif dont la mission est de financer des activités d’apprentissage en intégrant le sport, la discipline, le respect et la confiance en soi auprès de clientèles identifiées à risque, afin de favoriser l’acquisition de compétences et de connaissances.

http://www.infodimanche.com/actualites/sports/143795/un-circuit-dentrainement-en-plein-air-au-parc-des-chutes

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>