Cours d’Entraînement en circuit TREKFIT

Cours d’entraînement en circuit Trekfit
Parc Jean Drapeau et Parc Laurier
Participez au cours d’entraînement en circuit Trekfit du Parc Jean Drapeau et du Parc Laurier avec le célèbre kinésiologue Alexandre Paré et son équipe. Des cours d’entraînement conçus pour atteindre vos objectifs plus rapidement, le tout dans un environnement naturel et enchanteur.
Tous les cours comportent :

1. Deux évaluations de la condition physique comprenant des tests musculo-squelettiques, cardiovasculaires et de composition corporelle. (Valeur de $200 en centre de conditionnement)

2. Un entraînement fonctionnel : Mouvements comprenant des composantes d’équilibre, de stabilisation et qui représentent des gestes de la vie quotidienne.

3. Travail des muscle stabilisateurs : Entraînement des muscles qui permettent de garder les articulations stables, en bonne santé et de se prémunir contre les blessures.

4. Utilisation des installations Trekfit et d’équipement complémentaires tels élastiques, haltères courts, kettlebells, matelas, ballons médicinaux.

5. Entraînement en intervalles qui alternent les temps de travail avec des temps de repos minimum.

6. Supervision par un kinésiologue durant toute la durée de la séance d’entraînement.

7. Entraînement qui développe l’esprit d’équipe et la coopération le tout dans un environnement ludique et motivant.

Les objectifs du cours sont :
• Améliorer le système cardiovasculaire
• Améliorer la force et l’endurance musculaire
• Favoriser la perte de poids Alors si…

Inscrivez-vous au cours d’entraînement en circuit Trekfit.
Session à venir :

Parc Jean-Drapeau
12 Septembre au 4 Décembre 2011 (12 semaines)

Parc Laurier
19 Septembre au 11 Décembre 2011 (12 semaines)

Inscription par téléphone au 514 447 8884 #48
Inscription en ligne

Cours offerts

Entraînement en circuit – Forme Plus
L’entraînement en circuit consiste à exécuter des mouvements successifs suivis par une courte phase de repos. Cette façon de s’entraîner permet de travailler tous les muscles du corps ainsi que le système cardiovasculaire, le tout dans une durée minimale. Résultat, vous dépensez plus de calories qu’avec un entraînement musculaire traditionnel et vous améliorez votre condition physique plus rapidement.

Éléments constituant un cours :
1.    Échauffement dynamique
2. Segment cardiovasculaire
3. Entraînement en circuit de 30 minutes
4. Segment cardiovasculaire
5. Retour au calme et étirements inspirés du yoga

Idéal pour :
•    Remise en forme générale
•    Novice en musculation
•    Perte de poids

Entraînement en circuit – Défi Sportif
L’entraînement en circuit consiste à exécuter des mouvements successifs suivis par une courte phase de repos. Cette façon de s’entraîner permet de travailler tous les muscles du corps ainsi que le système cardiovasculaire dans une durée minimale.

L’intensité de ce cours est plus élevée que le cours d’initiation et s’adresse aux personnes déjà en bonne condition physique pour qui l’essoufflement ne fait pas peur!

Éléments constituant un cours :
1.    Échauffement dynamique
2. Entraînement en circuit de 50 minutes
3. Exercices d’agilité et de vitesse
4. Segment cardiovasculaire

Idéal pour :
•    Personnes déjà en bonne condition physique
•    Maintenir la condition physique entre deux saisons sportives
•    Améliorer la force et l’endurance musculaire
•    Améliorer la capacité anaérobie
•    Perdre de poids